L’Hypnose Transgénérationnelle

Vous libérer des problématiques et des blessures émotionnelles transmises de générations en générations

Retrouver votre histoire et vos racines en passant par votre arbre généalogique, ses symboliques et ainsi mieux vous connaître.

 

 » J’ai coutume de dire que les êtres humains sont comme les vaches : ils ruminent et ils le font toute leur vie et sur plusieurs générations. Ils ruminent leurs secrets de famille, leurs deuils non faits et les bonheurs passés, leurs sentiments d’injustice, leurs rancoeurs…Et, jusqu’à ce qu’ils cessent de ruminer, jusqu’à la levée du secret, l’histoire familiale se répète. »  Anne Ancelin Schützenberger

Qu’est-ce que le transgénérationnel ?

L’analyse transgénérationnelle repose sur l’idée que nous héritons tous des histoires de nos ancêtres et que sans le savoir, nous passons notre vie à revivre leurs rêves, leurs drames, leurs deuils non-résolus…ce qui peut nous empêcher de vivre pleinement notre vie et de créer notre destin personnel.

Le fait que notre cerveau soit physiquement déterminé, du moins en grande partie, par notre environnement culturel et familial, pourrait expliquer comment nous héritons des maladies ou des histoires familiales de nos ancêtres : nous piochons en permanence et sans nous en rendre compte dans ce vaste réservoir d’informations. Un « co-inconscient familial » .

L’arbre généalogique

Retrouver son histoire, ses racines et se libérer des liens toxiques avec ses ancêtres peut s’avérer être une véritable quête de sens. Nous portons tous en nous notre arbre généalogique et l’arbre sera toujours défini par son fruit. L’arbre en vous, c’est votre famille, passée et future et vous en êtes le fruit.

En hypnose, vous allez pouvoir rencontrer symboliquement l’arbre généalogique de votre lignée et comprendre ce qui vous appartient de libérer.  L’interprétation de vos symboles est personnelle et conduira à des émotions et des sensations qui vous guideront sur votre chemin transgénérationnel.

Vous pourrez aussi prendre conscience de cet espace en vous où vit un saboteur, un imposteur… responsable du fait que l’on se sent inversé dans sa vie. Ce qui fait que l’on fait l’inverse de ce que l’on veut faire, simplement parce que c’est « plus fort que moi » comme si il y avait un message contradictoire auquel on obéit inconsciemment ou une loyauté familiale inconscIente à laquelle on répond sans s’en rendre compte.

 

 

 

 

 

Réparation des racines familiales

En hypnose, vous allez pouvoir travailler sur les mémoires des fantômes familiaux de votre lignée : les secrets de famille, les non-dits, les traumatismes transmis…que l’on répète sans le savoir.

Le fantôme familial est l’expression d’un secret et n’est donc pas forcément une personne. Le secret peut être ancien (personne à l’origine décédée) ou actuel.(personne à l’origine toujours en vie). Le travail se fait sur les mémoires de ces secrets représentées par des symboles.

Vous pourrez également libérer la mémoire de vos ancêtres ayant vécus une mauvaise mort, libérer les dates anniversaires (celles qui se répètent dans votre famille) et les tâches inachevées… Libérer également la mémoire d’un deuil bloqué dans la lignée – ce que l’on appelle un gisant – qui fait qu’ inconsciemment on est chargé de remplacer le défunt et sa vie, ce qui peut entrainer une problématique de place ou d’identité au quotidien.

 

 

 

Libération des loyautés familiales

 

En hypnose, vous libérer des incorporations émotionnelles ou des loyautés familiales. Comme si on avait symboliquement fait entrer à l’intérieur de soi, un élément de l’extérieur, quelque chose qui ne nous appartient pas. Tout peut être incorporé symboliquement : une émotion, une personne, un symptôme, un état d’âme, un ressenti, un drame, un conflit de l’autre pour le soulager… ou absorber passivement une ambiance familiale et la traduire en symptômes.

Vous pourrez symboliquement aller chercher les messages contradictoires que vous auriez pu recevoir dans votre projet sens (9 mois avant votre conception/ 9 mois pendant la grossesse/ 9 mois après votre naissance), dans votre éducation, dans ce que vous avez reçu comme bagage transmis par vos parents, grands parents, ancêtres plus lointains ou à la suite d’un événement. On peut se sentir inversé sur tous les pans de sa vie, partiellement ou de façon spécifique.

 

 

Blason et Réintégration de l’arbre

Que votre histoire familiale soit royale, noble ou roturière, vous portez en vous un blason qui symbolise l’ensemble des directions que votre famille a prises à travers le temps et que vous suivez maintenant à votre tour, de manière plus ou moins consciente.

Un peu comme un logo familial, il symbolise toutes les valeurs, capacités ou talents de votre famille. Il a son énergie  qui lui est propre, représentée par des symboles, des couleurs et des formes. En découvrant votre blason, vous reconnaitrez les sensations de cette énergie, un peu comme si vous étiez de « retour à la maison » de vos origines, celles qui vous nourrissent et qui vous soutiennent depuis votre naissance.

Pour pouvoir ensuite marquer à votre tour votre empreinte dans votre lignée familiale et sur votre arbre généalogique symbolique en vous réappropriant votre présent et votre futur.

 

 

Autres hypnoses pratiquées 

Hypnose Eriksonienne

Hypnose Transgénérationnelle

 D.N.R

Hypnose Enfant et Adolescent

Hypnose Spirituelle